• lesminusriesdemy

1er marché : le MADFest de Cuisiat

Mis à jour : avr. 3

Bonsoir à tous !


Aujourd’hui je reviens sur le weekend du 23/24 août durant lequel j’ai pu réaliser… MON PREMIER MARCHE ! Vous sentez l’enthousiasme ou pas ? C’est la première fois que j’exposai mes créations et que je tentai de les vendre (oui parce que malgré tout le but c’est de manger à la fin ^^’).


Commençons par le commencement : de quel marché s’agissait-il ?


Et bien en réalité ce n’était pas seulement un marché mais le MADFest qui avait lieu à Cuisiat dans l’Ain. Le MADFest c’est un festival organisé par l’association 98 Décibels de Bourg-en-Bresse. Il s’agissait pour eux de la 3ème édition de ce festival qui regroupe musique rock, animations familiales telles que le lancé de pantoufle (oui oui le lancé de pantoufle !) ainsi qu’un marché artisanal.


Et nous y voilà, le marché artisanal ! Il a duré 2 jours, 2 jours durant lesquels j’ai pu rencontrer d’autres artisans mais aussi les festivaliers. La première étape a été la mise en place du stand. Chouette, de la déco ! Autant vous dire que je me suis régalée et je suis assez satisfaite du résultat pour un premier stand.



Le festival a ensuite ouvert ses portes et c’était partie. Je suis ravie d’avoir réalisé mon premier marché là-bas, l’affluence y était suffisante pour commencer et l’ambiance AU TOP


L’expérience a été plus qu’intéressante. J’ai pu enfin voir la réaction des gens face à mes créations. J’ai adoré les voir se pencher pour observer chaque petit détail, c’est exactement l’effet que je recherchais. J’ai pu parler de mes prix, l’une de mes plus grandes inquiétudes, j’ai distribué quelques cartes de visites, j’ai vendu mes premières créations, et le plus important j’ai fait de très belles rencontres !


Bref si je devais résumer ce weekend de festival je dirais que… C’ETAIT TROP GENIAL ! C’était l’aspect qui manquait à cette nouvelle activité, la médiation, le contact avec les gens et la vente. UN REGAL !


Encore merci mille fois à l’association 98Décibels pour leur bonne humeur et leur super organisation !


Bref vous l’aurez compris il me tarde de m’y remettre pour le prochain salon en septembre ! En attendant, je vous dis à bientôt pour un nouvel article ! Prenez soin de vous :)

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024