• lesminusriesdemy

Bienvenue dans mon atelier

Mis à jour : avr. 7

Bonjour à tous,


Je vous ai déjà fait un précédent article sur mes influences et notamment l’atelier de belle-maman. Mais je ne vous ai pas encore présenté MON atelier. Je pense qu’il est temps que je vous en ouvre les protes, qu’en pensez-vous ? Ça vous tente ? Alors c’est parti !


Si je devais résumer mon atelier je dirais que c’est un joyeux bazar. Déjà, il partage l’espace avec la chambre d’ami, ou plutôt la chambre d’amis partage l’espace avec l’atelier qui a tendance à empiéter de plus en plus… D’où la nécessité, à terme, d’avoir une pièce totalement consacrée à la création. Mais puisque ce n'est, pour le moment, pas le cas, il est nécessaire de s’organiser un minimum. Le point central de l’atelier sera donc mon bureau.


C’est globalement là que je passe le plus clair de mon temps. Son organisation change régulièrement mais je pense que je suis arrivée à quelque chose de pas mal pour le moment. C’est un bureau de récup puisque c’est mon chéri qui l’a construit à partir d’un bout de plan de travail que l’on nous a donné, de deux petites bibliothèques que nous avions et de deux pieds en bois fait maison.


L’idée de ce bureau c’est qu’en dessous, dans les bibliothèques, j’ai le gros de mes fournitures (toiles, colles, ruban adhésifs, cadres, …). Au dessus, j’ai installé deux cagettes en bois que j’ai retravaillé en étagères. A l’intérieur j’y ai mis les petites fournitures de types encres, sequins, piles, feuilles d’or… Bref tout ce qui est petit et qui à tendance à traîner partout. Pour éviter de perdre du temps en recherche tout est bien rangé dans de jolies boîtes !


Dans l’autre cagette j’ai rangé ce que j’appel les produits de première nécessité. C’est-à-dire ce dont je me sers quasiment tous les jours à savoir les peintures noires et blanches, les stylos, les feutres ou encore les pinceaux. Et j’en ai profité pour glisser également mes livres de créations ainsi que ma boîte en bois dans laquelle je range mes papiers administratifs histoire qu’ils soient toujours à porté de main :)


Bien sûre il y a également pas mal de bibelots autour de ce bureau, travaillant à la maison j’ai besoin d’un environnement qui me stimule mais aussi qui m’apaise, du coup, j’ai mis plein de petites choses qui me rappel les gens qui m’entourent. J’ai également placé quelques plantes vertes… Ok, de fausses plantes, on fait avec ce qu’on peut quand on n’a pas la main verte ! Et enfin il y a une collection de petites pierres #passioncailloux


Voilà pour mon bureau. Mais ça ne s’arrête pas là. De part et d’autre du bureau il y a l’armoire où je range les fournitures plus encombrantes comme le pistolet à colle, les boules pour les veilleuses et un peu de stock également.


Et il y a également mon coin couture qui, il faut être honnête, est pour le moment légèrement encombré car je manque de place pour stocker mes créations… Beaucoup sont en carton, déjà prêtes si je dois aller en marché, et quelques unes sont en exposition dans l’atelier. Tant qu’a faire, autant en profiter pour créer des éléments de déco non ?!


Voilà je pense que nous avons à peu prêt fait le tour. Techniquement il reste le balcon où je stock encore pas mal de matériel mais il n’est clairement pas prêt à être montré x).


Bien entendu je n’ai pas mentionné ma passion pour les animaux naturalisés, je pense que depuis vous l’avez comprise et que vous les avez facilement repéré sur les différentes images !


J’espère que ce petit tour de l’atelier vous aura plus. Vous connaissez maintenant un peu mieux l’endroit d’où je vous écris et d’où je créer ! Sur ce je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article !


En attendant, prenez soin de vous !

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024