• lesminusriesdemy

Bilan de 2019

Bonjour à tous,


J’espère que vous avez passé un joyeux Noël avec vos proches. Ça y est, 2019 touche doucement à sa fin et j’en profite pour faire un petit article bilan car cette fin d’année marque également les six premiers mois des Minus’ries en tant qu’entreprise !


Du coup j’avais envie de faire un petit point avec vous ! Globalement, si je devais résumer cette fin d’année je dirais WOUAW ! Il y a eu tellement de changements que je ne sais même plus par quoi commencer. Bon techniquement tout commence début 2019 avec ma décision de quitter mon emploi pour me lancer, à plein temps, dans mon activité.


Mais depuis l’immatriculation en juillet, j’ai l’impression que tout s’est enchaîné très vite et pourtant je me souviens avoir profiter de chaque journée (c’est sûre qu'en ne travaillant plus à temps plein hors de chez soit on a l’impression d’avoir du temps c’est logique x). Mais tout de même, de la création de la page FB, instagram,, à la création du site, en passant par les prises de vue, la création des cartes de visites… Je n’arrive pas à croire que tout cela ait été construit en quelques mois (et se construit encore ). Pour fêter ça j’ai fait une petite rétrospective en image !

S’il ne fallait garder que quelques souvenirs je commencerai par le premier marché, le MadFest, organisé par les copains ! C’était mon premier contact avec de futurs clients, le premier saut dans le grand bain et qu’est-ce que c’était cool !!!Bien sûre il y a eu d’autres marchés ensuite mais plus mitigés…


A noter pour l’année à venir

Mieux cibler ses événements ! J'ai d'ailleurs commencé à prospecter pour 2020 ;)


Qu’est-ce que je pourrais retenir d’autre ? Ah oui bien sûre les premières ventes aussi ! Non pas que je sois vénale mais jusqu’à présents mes créations avaient un fan club qui se résumé à moi-même et mon entourage (merci les copains <3). Du coup je vous laisse imaginer la fierté que cela représente d’avoir une personne totalement inconnue qui achète ce que vous faite ! C’est juste fou !


Et de tout ça découle un dernier événement marquant de cette fin d’année, les premières commandes. Et là je tiens à vous remercier : MERCI. Vous m’avez fait confiance pour la première fois et ça me touche ! Pour un artisan, les premières années sont capitales et quand je vois que, grâce à vous, j’ai déjà des retours positifs sur mon travail je me dis qu’en continuant comme ça, 2020 devrait être une bonne année (en tout cas on croise les doigts).


En parlant de 2020, parlons projet. Alors ne nous emballons pas, il n’y a rien de grandiose mais comme je vous le disais je prospecte pour faire plus d’événement de type marchés, festivals… J’aimerai également trouver plus de points d’ancrage en boutique pour que vous ayez des adresses sympas à Lyon où venir voir mon travail. Et forcément en termes de grand projet il y a le futur déménagement ! L’idée étant de quitter la vie en appartement pour la vie en maison avec un atelier ! UN VÉRITABLE ATELIER. Alors bien sûre cela veut dire s’éloigner légèrement de Lyon mais cela veut aussi dire que je pourrais vous recevoir directement chez moi pour vos commandes et ça, j’ai hâte !


Voilà je crois que je vous ai à peu près tout dis. C’est une fin d’année globalement satisfaisante grâce à vous. Encore une fois merci à tous de m’aider à réaliser ce projet, merci de m’accompagner et merci de me faire confiance ! Je vous souhaite une bonne fin d’année et vous retrouve en 2020 !


En attendant prenez soin de vous 😊

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024