• lesminusriesdemy

Emy qui ?

Mis à jour : avr. 7

Bonjour à tous et bienvenue sur le premier article du blog. J’ai longtemps réfléchi à ce que j’allais bien pouvoir vous raconter. Finalement je me suis dit : « pourquoi tu ne commencerai pas par te présenter. »


J'ai déjà dit quelques mot sur moi ici mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. On va creuser un peu plus. Le but de ce site est de pouvoir créer pour vous, c'est normal que vous sachiez à qui vous avez à faire !


Alors qui suis-je ? Une ancienne Guide Conférencière ! C'était un métier passionnant, mais malgré ça j’ai décidé de tout plaquer. Pourquoi? Parce que je commençais à m’ennuyer. Je suis une hyper active et quand je sens que j’ai fait le tour de quelque chose, je m’en désintéresse. Donc j’ai dit stop et me suis tournée vers la création.


Pourquoi la création ?

Pourquoi pas ? J’avais une roue avec différentes possibilités de reconversion je suis tombée sur celle-ci. Dommage quand on y pense, j'aurai pu finir chasseuse de vampire... Dommage !


Non, sérieusement… Depuis toute petite j’aime créer, je suis passée par un grand nombre de passions, au grand dam de ma maman qui a dû s’extasier devant chaque création (y compris les moins réussies, merci maman).


Instant nostalgie :



Nous sommes très clairement sur la naissance d'un talent X)


Mais, à cette époque, j'avais deux problèmes :


1. Quand je me lançais dans un projet je visualisais exactement ce que je voulais. Mais je n'arrivais jamais à le reproduire.


2. Quand j'étais fasse à un échec je me braquais, finissais par tout casser et j'arrêtais de créer.


Comment j'ai trouvé la solution ?

Je ne sais pas, mais je sais avec quel projet tout à recommencé ! [Parenthèse vie personnelle activée]

N'ayant pas réussi à remettre la main sur le dessin je vous met quand même la version récupérée sur mon Instagram personnel. la qualité est mauvaise mais vous avez l'idée !

Un soir, en regardant Harry Potter avec mon chéri, je lui fais cette réflexion :


« Si seul les gens qui ont approché la mort voient les sombrals, ça veut dire que pour beaucoup de gens, là, les personnages volent sans rien, sans sombral, on est d’accord ? Ok, donc imagine qu’en faite depuis le début superman vole grâce à un sombral, et que personne ne le voit…. » L’idée nous a fait rire et je me suis dit : « mon dieu, il faut que je dessine superman sur un sombral ».



C’est là que l'envie de créer est revenue. Pour la première fois, j'avais réussi à faire exactement ce que j'imaginais. Pourquoi là et pas plus tôt ? Aucune idée. Peut-être parce que pour une fois je me suis dit « il faut que je dessine ça » comme une espèce de besoin vital (wouaw c’est profond ça).


Voilà comment je me suis remise à la création et puis à la décoration. Au départ je créais pour moi, avec des objets que mon chéri ou moi nous n’utilisions plus. Puis je me suis mise à créer pour des amis qui m'ont ensuite conseillé de lancer mon entreprise ! Mais ça, ce sera l'objet d'un autre article ;)


Voilà, j'espère que vous me cernez un peu mieux après tout ça. Pour résumer, je suis une hyperactive, créative et un peu excentrique.


Sur ce je vous dit à bientôt pour un nouvel article !

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024