• lesminusriesdemy

Faire rêver bébé : création d'une veilleuse 2ème étape.

Mis à jour : avr. 3

Bonjour à tous !


Je suis ravie de vous retrouver pour continuer avec vous la conception de cette veilleuse pâturage.


Nous nous étions quittés après la peinture du décor. Contrairement à ce que vous pourriez croire nous n’allons pas y revenir tout de suite mais commencer ce nouvel article par le socle en polystyrène qu’il va falloir peindre et évider. Personnellement j’aime le peindre pour lui donner un ton en harmonie avec la veilleuse qu’il soutient. Ici j’ai choisie du beige.



Une fois le socle sec (il est nécessaire de passer au moins deux couches donc encore une fois compter au moins deux jours) il est temps de le creuser afin de pouvoir y dissimuler l’interrupteur de la guirlande LED.


Pour cela je trace le contour de l’interrupteur sur l’envers du socle en ajoutant un espace pour l’interrupteur. J’entaille ensuite au cutter et évide le polystyrène à l’aide d’une petite cuillère. Je vérifie bien au fur et à mesure que le trou n’est ni trop grand, ni trop petit.



Puis, pour uniformiser le tout je colle du ruban adhésif à peinture dans le creux, je le peins de la couleur du socle et je fixe l’interrupteur. Enfin, pour finaliser le socle je l’entoure de dentelle adhésive.


Je vous propose de nous arrêter là pour aujourd’hui. La semaine prochaine nous pourrons voir ensemble la finalisation du décor et l’assemblage de tous les éléments.


Je vous dis donc à vendredi prochain.

En attendant, prenez soin de vous 😊

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024