• lesminusriesdemy

Faire rêver bébé : création d'une veilleuse 3ème étape.

Mis à jour : avr. 3

Bonjour à tous!


Nous voilà réunis pour la dernière étape de la création de notre veilleuse. Je suis assez contente de vous l’avoir fait découvrir en plusieurs articles, cela vous plonge dans mon rythme de création puisqu’il me faut généralement plusieurs semaines pour travailler sur vos commandes.


La semaine dernière nous nous étions quittés sur le socle que nous avions peint et évidé pour que l’interrupteur de la LED puisse y tenir.



Revenons maintenant à nos moutons, enfin à nos pâturages. Une fois la peinture sèche il est temps d’installer les LED de la guirlande. Pour cela je perce des trous dans le carton afin de pouvoir faire dépasser quelques ampoules dans mon pâturage.



Le reste de la guirlande sera fixée au ruban adhésif et à la colle chaude sur l’envers du décor pour éviter qu’on ne le voie. Pour pouvoir finir d’installer les derniers éléments j’ajoute la bourre dans la boule en veillant à bien la répartir et je fixe le décor sur la partie inférieure de la veilleuse.


La première moitié de la veilleuse est ainsi stable et je peux la poser sur son socle pour continuer le travail. J’ajoute alors mon border collie, de la mousse, notamment pour dissimuler les LED, et de la bourre au sommet des montagnes.



J’ajoute enfin les moutons ainsi que deux arbres à maquette de part et d’autre pour amener des touches de couleur. Après un coup de chiffon dans la partie supérieure de la boule, je la fixe avec de la colle chaude à la partie inférieure tout en faisant attention au fil de la guirlande qui ressort à l’arrière.


Pour finir j’entoure la boule de dentelle adhésive afin de l’homogénéiser avec son socle et de dissimuler la jointure entre les deux parties de la veilleuse. Et voilà le travail !



J’espère que les coulisses de la conception de cette veilleuse vous auront plu 😊 N’hésitez pas à me dire en commentaire si ce format en « épisode » vous convient ou si vous préféré un format en un seul article au risque qu’il soit conséquent 😊


Je vous dis à la semaine prochaine !

Prenez soin de vous !

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024