• lesminusriesdemy

Hey Ginette ! On guinguette ?!

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien en cette période toujours plus compliquée… Pour ma part je suis ravie de reprendre le chemin du blog ! Initialement j’aurais dû vous faire le débrief des événements passés mais vous imaginez bien que les plans ont changé !


Du coup de quoi allons-nous parler avec un titre aussi étrange ? De décoration bien sûr ! Et plus particulièrement d’un nouveau projet de décoration intérieure que j’ai eu l’occasion de mener il y a quelques mois maintenant (oui j’ai tardé à rédiger l’article et à faire les photos du dit projet x) Souvenez-vous, je vous avais partagé le premier projet de décoration il y a un moment ici. Il s’agissait d’un couloir inspiré des cabinets de curiosités.


Mais aujourd’hui on ne va pas se contenter d’un couloir non non non ! On va parler de tout un appartement avec pour mot d’ordre : GUINGUETTE CHIC ! Ca c’est ce que j’appel de la thématique !


Tout commence avec le déménagement de D., ami très proche, qui quitte sa collocation pour un appart solo !


Je vous ai dit décoration de tout un appartement mais en réalité il s’agissait de le meubler presque entièrement puisque D. n’avait à son actif qu’un canapé, un lit, un bureau et un tapis !


Première étape donc : IKEA. J’étais comme une enfant dans un magasin de bonbon ! Un meuble par-ci, une bibliothèque par là, quelques plantes artificielles… Un régal !


Trêve de bavardage je vous montre ça en faisant le tour du propriétaire espace par espace, commençons donc par le salon.


Ici, il a fallu composer avec le canapé bleu qui faisait déjà parti des meubles de D. et sa volonté de placer dans sa déco, les tableaux appartenant à son père et son affiche des Vacances de Monsieur Hulot. Aucun problème !


Cette affiche étant importante pour lui, nous lui avons donné une place centrale ! Vous verrez, elle est d’ailleurs visible de tout l’appartement !


Pour les meubles on a choisi du bois clair qui se mari parfaitement avec le bleu du canapé que l’on a également choisi pour les accessoires comme le miroir ou l’horloge !


Le tapis faisait également déjà parti des meubles et D. a choisi sa table basse à postériori. J’étais sceptique sur le choix du marbre mais je dois reconnaître que c’est un excellent choix, bravo D. !


Remarquez les jolis reflets qu’elle crée avec la cuisine ! D’ailleurs puisque nous y sommes, direction la cuisine !


Ici nous avons opté pour une petite table escamotable parfaite pour ne pas encombrer l’espace tout en permettant d’avoir un plan de travail si besoin ou de pouvoir prendre son café en profitant de la vue. Les placards blancs faisaient déjà partis de l’appartement, nous avons juste ajouté un rangement supplémentaire pour la vaisselle au dessus de la table et acheté quelques accessoires pour la cuisine. Enfin, pour l’ambiance guinguette, on ajoute quelques guirlandes et le tour est joué !


Vous êtes toujours là ? Alors on passe à la salle de bain où, très clairement, il n’y a pas eu grand-chose à faire. Un meuble pour les rangements, quelques plantes, un rideau et un tapis !


Ce que j’aime dans cette pièce c’est que l’on y retrouve encore Mr Hulot grâce au jeu de miroir !


On continu avec la chambre délimitée par son petit muret que j’adore.


Ici il a surtout fallu du rangement et de la déco. Heureusement, l’appartement a des rebords sous fenêtre, parfait pour les livres poches de D. On a ajouté de la perspective en ajoutant un miroir au dessus du bureau ce qui permet aussi d’ajouter de la lumière. Et toujours la guirlande pour l’aspect guinguette ainsi que les toiles chères à D.



Et pour finir, l’espace entre le salon et la chambre qui pourrait s’apparenter à un espace dressing puisque nous y avons mis la penderie. Nous y avons également mis la draisienne du canapé pour créer un coin « repos » à proximité des bibliothèques.


Voilà pour ce tour d’horizon ! Ce fut un régal de pouvoir décorer cet appartement d’autant plus pour un ami ! Aider les gens qu’on aime à s’installer et se sentir bien chez eux c’est toujours un immense plaisir ! J’ai hâte d’avoir d’autres projets comme celui-ci !


N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette décoration ! Sur ce, je vous dis rendez-vous le mois prochain pour le prochain article blog, en attendant, prenez soin de vous !

56 vues

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024