• lesminusriesdemy

Un nouveau stylo vraiment au point !

Mis à jour : avr. 3

Bonjour à tous, ceux qui ont suivi mes publications sur les réseaux ne seront pas surpris par le sujet de cet article mais, pour les autres, une petite explication s'impose.


Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un nouvel outil que j'ai testé : le dot pen. Comme sa traduction l'indique le dot pen est un stylo à point.



Mais qu'est-ce qu'un stylo à point et surtout, à quoi ça sert?


C'est la marque Cuttlelola qui a eu la brillante idée de créer le premier stylo pour électronique pour le dessin. Elle a d'ailleurs été récompensée pour ça en 2015. Le principe de leur création ? Un stylo fonctionnant comme une machine à tatouer, un dermographe.


Là où le dermographe, à l'aide d'une pédale que l'on actionne, va faire rentrer et sortir la ou les aiguilles servant à tatouer, le dot pen va, à l'aide d'un interrupteur, faire de même avec la pointe qui sert au dessin.


Le dispositif est électronique. Le stylo fonctionne grâce à une batterie rechargeable. De plus, au cas où vous vous poseriez la question, il est vendu avec des recharges d'encre/mine. Voilà pour la description de l'outil en lui-même.


Mais alors à quoi ça sert concrètement?


Je vous ai parlé, dans un précédent article, de l'influence qu'a le monde du tatouage sur mon univers et notamment la technique du dot que j'applique au dessin ( https://www.les-minusries-demy.com/post/tattoo-world ).


Ce que je ne vous avais peut-être pas précisé c'est que cette technique est particulièrement longue et éprouvante pour le poignet. Avec le dot pen, plus de douleur et un gain de temps inestimable (cette phrase fait beaucoup trop publicité des années 80 x).


Cela faisait un petit moment que cet outil me faisait de l’œil et autant vous dire que je suis ravie de l'avoir enfin. La prise en main se fait rapidement et il est facile d'obtenir un résultat très propre et surtout proche du rendu que vous auriez eu avec la méthode traditionnelle. Si vous êtes amateurs de dot work je vous le conseille !


Sur ce, j'espère que la découverte vous aura plus. Je vous laisse avec quelques photos de la création réalisée au dot pen et je vous dis à la semaine prochaine :)


Prenez soin de vous !





12 vues

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024