• lesminusriesdemy

Métamorphose

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien en ces premiers jours estivaux. J’ai pris une petite pause dans le blog en juin car je n’avais pas d’idée d’article et je n’ai pas envie de me forcer ici, d’écrire pour écrire. Il faut dire qu’en ce moment je n’ai pas la tête à l’écriture entre la reprise des marchés, du « travail classique » et les changements que je prépare pour les Minus’ries…


C’est d’ailleurs de ces changements dont je voudrais vous parler plus en détail aujourd’hui. Si vous me suivez sur les réseaux vous avez vu passer la nouvelle, les Minus’ries d’Emy vont changer de nom.


Pourquoi ?


Mettez ça sur le dos des confinements, de cette année en standby, peut-être plus propice à la réflexion, toujours est-il que je ne me reconnais plus dans certains de mes produits et dans mon entreprise en général. J’ai donc pris le temps d’y réfléchir longuement, d’en parler avec quelques proches, de peser le pour et le contre et j’ai pris ma décision. Il faut dire que les Minus’ries ont deux ans, c’est donc peut-être maintenant ou jamais qu’il faut penser à ce type de changement drastique.


Mais pas de panique, les changements ne vont pas s’opérer d’un coup. J’ai déjà entamé la phase de destockage depuis quelques mois qui vise à faire disparaître les gammes Pocket World et Pictur’art. En effet j’aimerai recentrer mon entreprise uniquement sur le travail des insectes et quand je dis insectes, comprenez papillons mais pas seulement !


Du coup vous comprendrez que les Minus’ries d’Emy se devaient de changer de nom pour que celui-ci soit plus parlant, plus simple aussi (je ne vous raconte pas le casse-tête quand je demande une facture en magasin x). Ce fut donc l’occasion de faire une grosse tempête de cerveau (un brainstorming pour les bilingues x) pour dénicher un nom simple et catchy.



D’où vient ce nom ? De beaucoup de choses… Premièrement je tenais à conserver Emy car c’est moi, c’est mon univers, mais je le voulais plus discret. Je voulais aussi que le nouveau nom ait une consonance latine, scientifique, pour rappeler le côté Cabinet de Curiosité qui m’inspire tant. Enfin, je voulais un lien avec mon « matériau » de prédilection : les insectes.


Emypteria s’inspire donc des hemiptères, un ordre d’insecte dont font parties, entre autre, les cigales et vous verrez que ce n’est pas anodin comme choix…


Emypteria c’est aussi Emy-pteria équivalent de ptera ce qui peut se traduire par « les ailes d’Emy » un clin d’œil, encore une fois aux insectes et une jolie symbolique pour moi car cette aventure de l’auto-entreprise m’a véritablement donné des ailes <3


Voilà pour ce qui est de l’origine du futur nouveau nom de l’entreprise et qui dit changement de nom dit aussi changement de logo mais ça, ce sera pour un prochain article… D’ailleurs le changement de nom ne sera pas pour tout de suite, mais plutôt pour la fin d’année (je vous préviendrai) mais je voulais vous l’annoncer tôt pour que la transition se fasse en douceur. Pendant un temps d’ailleurs, les pages Facebook et Instagram porteront les deux noms pour vous habituer à la chose.


Voilà pour le moment, je vous tiendrai au courant des avancées de ce « projet ». Quoiqu’il en soit, j’espère que vous ne serez pas trop déstabilisés et que le nouveau nom vous parle. N’hésitez pas à me le dire en commentaire. En attendant je vous dis à très vite et prenez soin de vous !

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout