• lesminusriesdemy

Présentation de gamme : les Papillon'art

Mis à jour : janv. 14

Bonjour à tous !


Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article blog ! Aujourd’hui je vais vous parler un peu plus de la troisième gamme : les Papillon’art

.

Les papillon’art sont nés d’une de mes grandes frustrations. Depuis plusieurs années, depuis le lycée je pense, j’ai eu envie d’avoir des cadres entomologiques c’est-à-dire des cadres avec de vraies insectes naturalisés à l’intérieur. Le souci c’est que ce type de cadre coûte cher, très chère pour une lycéenne qui ne gagne pas sa vie x)


Cette passion pour les décos entomologiques ne s’est pas améliorée en travaillant dans un musée qui possède une collection d’histoire naturelle vous vous en doutez !


J'ai eu la chance de trouver mon premier cadre à Lyon, au Puces du Canal. C'était un énorme cadre contenant plus d'une centaine de papillon du Gabon. Après une brève hésitation, j'ai fini par l'acheter !


Une fois que j’avais mes papillons à la maison j’ai eu une idée. Plutôt que de faire de simples cadres entomologiques, cadre noir, fond blanc, étiquette d’identification, je me suis dit :


« Pourquoi ne pas rendre à ces papillons leur beauté en leur donnant une nouvelle vie dans un cadre plus moderne ».


Et de là je me suis lancée. J’avais envie de faire plus que les cadres que l’on trouve sur le net avec, pour seul choix esthétique de mettre l’étiquette d’identification à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre…



Une fois que j’ai eu fait mes premiers cadres (que vous pouvez voir ci-dessus) et ne pouvant pas aller tous les jours aux Puces du Canal j’ai eu l’idée de regarder sur les sites de revente de particuliers si, par hasard, je ne pouvais pas trouver des cadres moins chers. Et bingo ! J’en ai trouvé !


Bien entendu, il m'arrive de récupérer certains cadres dans un sale état. Dans ce cas-là, pour tout de même utiliser tout ce que je pouvais, je récupère les ailes et les utilise pour d’autres types de créations, comme celles que vous pouvez voir sur le site.



Voilà, nous venons de faire un rapide tour sur les papillon’art. J’espère que cela vous à permis de comprendre un peu mieux ma démarche.


J’espère que ça vous a plus, je vous souhaite une bonne soirée et prenez soin de vous 😊

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024