• lesminusriesdemy

Présentation de gamme : les Pictur’art

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau rendez-vous blog !

Aujourd’hui nous allons clôturer la présentation des gammes avec la petite dernière qui manquait à l’appel : les Pictur’art.


Qu'est-ce que c'est les Pictur'art ?

Et bien comme son nom l'indique c'est une image, un dessin (picture) artistique (art).

Alors d’où viennent les Pictur’art, quelle est leur histoire ?

Ce sont de bonnes questions auxquelles je ne suis pas sûre d’avoir de réponses XD


En réalité, j’ai toujours dessiné mais j’ai aussi toujours trouvé mon niveau très mauvais. Comme beaucoup je me comparais à mes amis, qui eux, avaient un coup de crayon à couper le souffle, et me résignais : je ne dessinerai jamais rien d’autre que des bonhommes en bâton…


Et bien que nenni ! Le dessin, c’est comme tout, il suffit de s’y mettre et de s’accorder du temps et on arrive enfin à échapper aux bonhommes en bâton (aussi coriaces soient-ils x)


En effet, pendant longtemps je n’ai jamais pris le temps de me poser pour essayer de m’améliorer. Et il faut dire également qu’à une époque j’étais totalement dénuée de patience vis-à-vis de mon travail, si je n’arrivais pas à reproduire ce que j’avais en tête j’abandonnais (pratique !)


Puis finalement je me suis remise au dessin sans trop vraiment m’en rendre compte. C’était surtout l’occasion de donner du visuel aux idées bizarres qui me passaient par la tête (comme superman sur son sombral cf.article de présentation "Emy qui?").


Du coup j’ai commencé avec des cadres comme ceux là :

Allez savoir pourquoi, quand je me suis vraiment remise au dessin et à la peinture j’ai eu envie de faire du grand format. Oui parce que, quand on se remet au dessin c’est trop facile de commencer par du petit format, il n’y a pas de challenge XD

Plus sérieusement, je pense que c’est aussi parce que, plus le dessin est petit, plus il est minutieux.


Du coup j’ai continué avec une série que vous avez beaucoup aimer donc merci :

(Notons l’originalité de la mise en scène photographique x)


Et seulement maintenant je m’attaque à des cadres de plus en plus petits avec un travail plus précis :

Au final j’ai progressé et me suis mise à tester de plus en plus de choses comme l’aquarelle, l’acrylique ou encore le dotwork. Aujourd’hui, même si ce n’est pas parfait et qu’il reste encore beaucoup à tester, je suis assez contente des différentes créations graphiques que j’arrive à vous proposer. Et surtout j’adore avoir vos retours, généralement bienveillant et positif, sur cette gamme là.


En effet, contrairement aux autres gammes, les Pictur’art ne sont pas nés d’une inspiration particulière ou d’un événement particulier finalement ils sont apparus comme ça et suivent leur chemin de la même manière. Du coup c’est une gamme assez compliquée à gérer et que j’ai longtemps hésité à incorporer à l’univers des Minus’ries.


Mais elle me tient à cœur, j’aime dessiner pour me détendre et si ces dessins peuvent vous plaire je fais d’une pierre deux coups donc autant les partager avec vous 😊

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024