• lesminusriesdemy

Présentation de gamme : les Pocket world

Bonjour à tous,


je me suis rendue compte, un peu tardivement, que je n'ai jamais continué de vous expliquer la naissance des gammes. J'ai commencé par les Minus World et puis plus rien. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chose à faire (mais je ne vais pas m'en plaindre).


Du coup, aujourd'hui je me remets au clavier et je vous présente la gamme des Pocket World.


Alors qu'est-ce que les Pocket World ?


Des veilleuses pour enfants pardi ! Elles sont créées avec des boules en plastiques placées sur socle en polystyrène. Ce sont des matériaux un peu moins complexes que sur d'autres créations, il est vrai, mais je me suis dit qu'il valait mieux éviter le verre pour des objets à destination des enfants.


D'où est venue l’idée ?


C'est une collègue qui, un jour, a voulu m'acheter une création (une pokéball) pour son neveu de 1 an. Bien que je sois toujours contente de vendre une création (oui parce que bon il faut bien manger quand même) je trouvais que cet objet n’était pas vraiment adapté à l'âge de l'enfant. Et puis, en tant que fan de pokémon j'ai envie de dire « chacun choisi son starter (son pokémon de départ) quand il est prêt. »


Bref du coup en fonction de son budget je lui ai proposé de réaliser un objet plus adapté. L'idée était de partir, comme avec les Minus World, sur la création d'un petit monde mais cette fois mis sous "bulle".


C'est au fur et à mesure de mes recherches (matières, univers...) que j'ai eu l'idée d'y intégrer de la lumière parce que bon, on a tous été petits, et le noir n'a jamais été notre meilleur ami (en tout cas ce n'était pas le mien).


Et c'est ainsi que la gamme fut créée (merci M.-L. pour le défi qui m'a donné une nouvelle idée de création).



Bien sûr je rappelle que ces objets, comme précisé sur le site, ne sont pas des jouets, ils ne sont pas à destination des enfants au sens propre du terme. Il s'agit toujours d'objets de décoration. A noter que, comme toutes les gammes proposées, les Pocket World sont personnalisables c’est-à-dire qu’il est possible d’ajouter le nom de votre bambin (ou du bambin à qui il est destiné) sur le socle :)


Voilà pour la présentation de cette gamme. Je vous promets que les autres mettront moins de temps à suivre.

En attendant prenez soin de vous ;)

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024