• lesminusriesdemy

Présentation des gammes : Les Minus World

Mis à jour : avr. 3

Bonjour à tous !


Aujourd'hui je voudrais vous parler des différentes gammes que vous allez trouver sur le site. J’ai déjà un stock conséquent de produits et je me demandais :


« Est-ce que je fait un article pour chaque création ou est-ce que je fais un récapitulatif en présentant les gammes ? »


Comprenez : est-ce que la flemme sera plus forte que l’envie d’écrire ?

Réponse : Oui !


Désolé d’avance mais la flemme, cet adversaire impitoyable a de nouveau gagné. En réalité je me voyais mal faire un article sur chaque produit sachant que certains commencent à dater et que vous pouvez les retrouver dans les galeries.


Donc j'ai trouvé une alternative qui va être de vous parler des gammes. Je ne vais pas toutes vous les présenter dans cet article, ce serait trop long donc nous allons commencer par la gamme phare et on verra les autres dans de prochains articles ;)

Commençons donc par Les Minus World :

Un cabinet de curiosité, c'est un peu ça, un joyeux four tout un peu étrange... Pour ceux qui ne connaisse pas cet univers ne vous inquiétez pas, je lui consacrerai un article.

C’est le premier univers que j’ai vraiment créé. Quand je me suis remise à la décoration, j’ai eu envie de faire des choses typées cabinet de curiosités. Depuis toujours je suis fascinée par cet univers et les décorations que l’on peut y trouver. Heureusement pour moi, la mode est aux cloches en verre (c'est une présentation que l'on retrouve souvent dans l'univers des curiosités). J’ai donc acheté ma première cloche pour fabriquer un souvenir de voyage.



En Ecosse, mon chéri et moi avons trouvé énormément de carapaces de crabes vides et de coquillages. Nous les avons ramenés jusque chez nous et j’ai voulu en faire quelque chose. L’idée m’est venu de créer une cloche un peu poétique qui refléterait l’esprit de la mer.



A partir de là, d’autres cloches ont suivi. C'est comme ça que l’idée des Minus Worlds a vu le jour.


Alors je vous vois venir

« Pour un produit phare on en voit plus passer beaucoup en ce moment ».


C'est vrai ! La cloche est un produit minutieux (minutieux… minus’ries… vous l’avez ?! X) qui demande du temps. En ce moment c’est la dernière ligne droite avant la création de l’entreprise. J’y consacre donc tout mon temps. Mais à terme je vous proposerez 4 cloches par mois (eh ouai ;).


Pourquoi les Minus World ?

Je voulais un nom qui reprenne le nom de l’entreprise et qui aille avec le côté petit. Oui, je sais, certaine cloche font 30,5 cm, ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un petit objet. Cependant cela n’empêche pas le côté minutieux. Et même si certaines cloches sont plus grandes que d’autres l’univers créé à l’intérieur reste petit puisqu'il est réduit de sorte à pouvoir tenir sous verre.


Voila pour la première gamme ! J'espère que ce type d'article vous permet de comprendre un peu mieux mes inspirations et l'origine du projet. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024