• lesminusriesdemy

Rendez-vous en terre imaginaire

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que votre été se passe au mieux ! Aujourd’hui je voudrais vous parler de magie, de rencontres, d’orques et de gobelins. Pas de panique, je ne suis pas devenue folle, en tout cas pas plus qu’avant du moins, je suis simplement de retour de mon voyage à Yggdrasil et j’aimerai vous partager mon expérience.


Avant que je ne me lance sachez que :

  1. Cet article risque d’être plus long qu’à l’accoutumé car j’ai BEAUCOUP de choses à vous dire et vous montrer

  2. Cet article va déborder d’amour et de joie de vivre donc si vous voulez fuir c’est maintenant

Vous restez ? Vous êtes sûr ? Alors accrochez vos ceintures, c’est parti !



Bienvenue au festival Yggdrasil ou du moins sa version Summer Market. Yggdrasil c’est quoi ? C’est un festival de l’imaginaire gravitant autour des univers steampunk, fantaisy, médiéval… Il se déroule traditionnellement à Eurexpo mais, en raison du contexte sanitaire que nous connaissons tous, la version indoor est reportée à 2022. Il fallait plus que ce petit contre temps pour abattre la super team Yggdrasil qui a décidé d’organiser, en last minute, une édition dans un format inédit et dans le respects des consignes sanitaires. Voilà comment je me suis retrouvée à l’hippodrome de Parilly, entourée de chasseur de temps, de gobelins et de fées passant le meilleur événement qui soit depuis que j’ai lancé les Minus’ries ! Je ne sais même pas par quoi commencer tant je suis encore sur mon petit nuage.



Commençons par les exposants ! J’ai pu faire la connaissance d’artisans adorables et talentueux. J’ai pu mettre des visages sur tant de profil instagram que je suivais et ce fut merveilleux ! Pour la première fois je me suis sentie à ma place avec mes créations, comme en famille et pour ça, un énorme merci !



Je vous renvoie d’ailleurs au site d’Yggdrasil pour retrouver toutes les références des artisans présents ce weekend !


C’EST PAR ICI


Continuons avec les visiteurs ! De la gentillesse, de la bienveillance, du courage (pour affronter la pluie malgré tout) et de la curiosité, voilà ce que j’ai perçu du public présent à Yggdrasil et c’était GRANDIOSE. Si certains passent par ici je voudrais dire un grand MERCI pour vos retours positifs et votre émerveillement pour mon travail. Grâce à vous je suis repartie de ce weekend avec une confiance en moi boostée comme jamais. Pour la première fois (ça fait beaucoup de première fois en un weekend x) je me suis sentie légitime dans mes créations, comprise dans mon univers et me suis souvenue de ce qui m’avait poussé à commencer tout ça il y a 2 ans. Est-ce que j’ai parlé de vos merveilleux costumes, histoires et personnages ? Non, alors en voici un petit florilège…



J’ai gardé le meilleur pour la fin, les équipes ! Et oui, un festival c’est aussi et surtout des équipes, bénévoles ou non, qui travaillent pour que tout se passe au mieux. En 2 ans j’ai vu des équipes vraiment bof, des marchés sans considération pour leurs exposants mais heureusement j’ai aussi eu la chance de participer à des événements super et très conviviaux. Yggdrasil fait assurément parti de cette deuxième catégorie. Le mot qui me revient systématiquement en tête est FAMILLE. J’ai vraiment eu cette impression d’intégrer une grande famille ou chacun s’occupe des autres. Des passages réguliers sur le stand pour s’assurer que tout se passe bien, des sourires, des discussions, de la rigolade et des distribution de bonbons que demander de plus ? Que ça dure plus longtemps ? Même ça ils l’ont fait et nous ont obtenus une heure supplémentaire le dernier soir.


Donc encore une fois MERCI de m’avoir permis d’intégrer cette super famille, MERCI pour votre bienveillance, MERCI pour votre professionnalisme, MERCI pour votre considération et MERCI pour les bonbons :)


Désolé de ne pas vous avoir tous en photo :(


Voilà, je vais m’arrêter là avant de vomir des arcs-en-ciel et des paillettes. Vous l’aurez compris j’ai passé un SUPER weekend et j’ai hâte de tous les retrouver pour l’indoor à Eurexpo les 12 et 13 février 2022.


En attendant je vais préparer des montagnes de stock pour tous vous gâter. A très vite et prenez soin de vous !

117 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout