• lesminusriesdemy

Rentrée rime avec nouveauté

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé d’agréables vacances. Personnellement cette semaine off m’a fait un bien fou. Depuis quelques temps j’avais du mal à me concentrer sur mon travail…


Il faut reconnaître que, pour une fois, la période estivale n’a pas été de tout repos avec la crise sanitaire. Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite, pensant que j’avais un manque d’inspiration, mais la situation m’a mis un coup au moral.


La deuxième année d’exercice devait être prometteuse pour les Minus’ries avec la participation à de nombreux marchés. Elle devait me permettre de voir si l’entreprise pouvait marcher ou non avant de devoir reconsidérer l’idée de reprendre un « vrai » travail (j’ai horreur de cette expression mais paradoxalement je n’en trouve pas d’autre).


Résultat : nous sommes en septembre et c’est le point mort.


Les événements continuent de s’annuler, les informations sont contradictoires, anxiogènes, et, même si j’ai eu beaucoup d‘aides, je ne sais pas ce que vont devenir les Minus’ries l’année prochaine.


Attention, je ne suis pas entrain de me plaindre, loin de là. Je fais cet article car le but du blog c’est de partager avec vous en toute transparence. Donc je partage mes questionnements et mes doutes du moment.


Tout ça pour dire que, même si j’essai de positiver et que je continue à m’inscrire à des événements en espérant qu’ils aient lieu, j’ai, en parallèle, l’impression de faire du sur-place. Je sèche niveau création et je sèche au niveau du contenu blog.



Du coup j’ai réfléchi et me suis rendue compte que, depuis 1 an maintenant, je me suis imposée un rythme, une routine de travail. Je ne dis pas que c’est mal, j’ai toujours eu besoin d’organisation dans ma vie. Mais ce rythme a été volontairement soutenu pour pouvoir construire une communauté autour de mon travail. Et aujourd’hui vous êtes là et je vous en remercie.


Là où je veux en venir c’est que je pense ralentir le rythme à partir de maintenant. Par exemple, n’ayant pas beaucoup d’événements ces temps-ci, je ne vends pas beaucoup. De fait je ne peux pas créer beaucoup. Je vais donc arrêter de m’imposer la réalisation d’une création par semaine. Je vais continuer à poster sur les réseaux bien sûr, mais je vous partagerai davantage le travail en cours, l’avancée des créations. Ainsi je pourrais prendre plus mon temps et partager davantage avec vous ma façon de travailler.


Il en va de même pour le blog ! Dernièrement le rythme d’un article semaine est devenu source de stress et si je me suis lancée à mon compte, c’est pour éviter cela donc, même si le rythme vous va, il va changer car il ne me va plus ! Je veux vous proposer du contenu de qualité et pas de la quantité. A partir de maintenant nous passerons donc à un article par mois !


Je vais également en profiter pour changer mon planning de publication (au point où j’en suis). La création de la semaine sortira donc tous les lundis et l’article blog paraîtra le premier vendredi de chaque mois. Je me garde la semaine pour vous partager mon quotidien en story Instagram et pour les publications de type événementiel ou annonce sur Facebook !



Voilà, j’arrête de m’épancher pour aujourd’hui. C’est un article un peu plus sérieux qu’à l’accoutumé mais j’ai également créé le blog pour partager ce genre de chose avec vous ! J’espère que le nouveau rythme de croisière vous ira. N’hésitez pas à me dire le dire en commentaire.


Je vous donc rendez-vous le mois prochain et en attendant, prenez soin de vous !

39 vues2 commentaires

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024