• lesminusriesdemy

Inspiration : tattoo world

Mis à jour : 4 déc. 2019

Bonjour à tous,


aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir un univers qui m'est particulièrement cher et qui me nourri chaque jour dans mes créations : le tatouage.


Bon rassurez vous, je ne vais pas vous faire un cours sur l'histoire du tatouage mais juste vous expliquer un peu cette passion qui m'anime et surtout la façon dont elle m'inspire dans mon travail. J'ai commencé les tatouages à l'âge de 16 ans. Je vous vois venir : "mais normalement c'est 18 ans l'âge autorisé".


C'est vrai, mais à 16 ans vous pouvez vous faire tatouer à condition que vos parents soient d'accord. Personnellement, j'ai réussi à avoir ma maman à l'usure !


Aujourd'hui je compte 12 tatouages à mon actif et je ne compte pas m'arrêter là. Depuis le temps que je côtoie les aiguilles, j'ai eu le temps de faire pas mal de recherches. Oui, quand on veut se faire tatouer, en tout cas pour ma part, on fait des recherches sur l'esthétique du projet, on cherche des inspirations... Et du coup on découvre pleins d'artistes intéressant ! Et justement des artistes il y en a énormément tout comme les styles et les univers. C'est un peu la caverne d'Ali Baba de l'inspiration.


En voilà un petit (mais vraiment tout petit) florilège :

Du coup vous vous doutez bien qu'à force de croiser des artistes de talent dans le monde du tatouage ça allait bien finir par m'inspirer. Alors comment je me sert de ça dans mon travail ? Et bien j'applique certaines techniques que j'ai découvert avec le tatouage dans mes dessins comme le dotwork par exemple. C'est une technique qui, pour faire simple, consiste à utiliser des points. Les utilisations varies selon les artistes, pour remplacer les lignes, pour faire les ombrages...

Personnellement j'aime l'utiliser pour remplacer les ombrages le plus souvent. Ça rajoute un je ne sait quoi qui m'intéresse (oui je suis super précise quand je parle de ce que je fais !).

L'univers du tatouage m'inspire aussi directement par ses motifs que j'aime transposer en y ajoutant ma petite touche personnelle. Exemple, ma meilleure amie a un tatouage qui s'inspire d'une peinture d'Amy Judd :

Ne faites pas les innocents cela vous dit clairement quelque chose ! Non ?

Et maintenant ça vous reviens ? En voyant ce tatouage je me suis dit qu'il serait super de pouvoir reprendre cette idée mais en y incorporant de véritables papillons.


Voila, vous en savez un peu plus sur l'une de mes sources d'inspirations et sur la façon dont je m'en sert !


Sur ce je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ;)


Je vous glisse ici les liens vers les artistes que vous pouvez voir dans l'article :

Expended eyes

Amhet Cambaz

Mowgli

Taspé

Clink Art & Tattoo

Amy Judd

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024