• lesminusriesdemy

Top des comptes "curieux" sur Instagram

Mis à jour : avr. 7

Bonjour tout le monde !


Tout d’abord laissez-moi-vous souhaiter une excellente année 2020. J’espère qu’elle saura répondre à vos attentes ! J’ai longuement hésité sur le type d’article que je voulais faire pour commencer l’année. Et puis je me suis dis :


« Pourquoi ne pas commencer par un petit partage d’univers ».


Cela fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles choses et c’est l’occasion pour moi de tester un nouveau format d’article : un top des comptes Instagram que j’aime.


En réalité il y en a beaucoup donc je les ai classés par catégories et je vous ferais plusieurs tops en fonction des différents univers. Commençons par mon univers de prédilection : les cabinets de curiosités !


Attention ceci n’est pas un classement !


C’est partie :


=> Jérôme Thoumyre. Tapissier à Rouen son instagram vous offre une des vues de sa boutique. Bibliothèques anciennes, squelettes, animaux naturalisés et autres curiosités, à travers son feed c'est une véritable visite à distance de son petit musée que vous pourrez réaliser !

https://www.instagram.com/jeromethoumyre/


=> Cam le Mac. Propriétaire d’une boutique à Lyon Cam le Mac possède un véritable cabinet de curiosité où les objets sont à vendre. Sur son compte vous découvrirez un univers aussi atypique qu’intrigant le tout avec des créations contemporaines qui ajoutent une touche de moderne à cette ambiance d’autrefois.

https://www.instagram.com/camlemacetautrescuriosites/

=> Deux ailes au carré : Si vous aimez les petites bêtes, ce compte est fait pour vous. Ici, la créatrice vous fait découvrir ces naturalisations d'insectes dans la pure tradition des cabinets de curiosités. Épuration et élégance sont clairement au rendez-vous dans ses créations !

https://www.instagram.com/deux_ailes_au_carre/?hl=fr


=> Produits-D-Rivets. Ces créations artisanales lyonnaises sont à couper le souffle ! Ici vous allez découvrir des objets dignes des plus grands cabinets de curiosités à la limite entre le musée d'anatomie et le musée d'histoire naturelle. Petit coup de cœur pour les différents spécimens en bocaux <3

https://www.instagram.com/produits.d.rivets/


=> Camille Renversade. Compte un peu particulier puisqu’on est là chez un touche à tout. Illustrateur, sculpteur, cryptozoologue… si vous aimez les curiosités, les jolis objets et les belles images je ne saurai que vous conseiller ce compte qui vous fera voyager à travers le temps !

https://www.instagram.com/camille_renversade/


=> L’étoile de verre. Cette créatrice basée à Toulon vous transporte dans son univers à travers ses créations. Bijoux à base d’ailes de papillons ou cloches naturalistes, voir steampunk par moment, c’est un univers féérique et curieux qu’elle nous propose sur son feed.

https://www.instagram.com/letoiledeverre/


=> Dolores Curiosités. Le compte de cette artiste parisienne va, j’en suis sûre, vous éblouir par sa finesse, sa beauté et sa délicatesse. Personnellement j’ai eu un gros coup de cœur pour les créations avec les mains sous cloche. Une merveilleuse idée pour allier la grâce et la curiosité !

https://www.instagram.com/dolorescuriosites/


=> Sacade. Cette créatrice basée à Dunkerque vous invite dans un univers qui oscille entre le cabinet de curiosités et le boudoir. Avec des créations notamment en tissus et des illustrations magiques, on a qu’une envie c’est de se poser pour discuter au milieu de tout ces objets en prenant une bonne tasse de thé !

https://www.instagram.com/sa.ca.de/


=> The Pocket Factory. Un compte un peu particulier pour cette thématique cabinet de curiosité puisque ses créations sont très modernes. Reprenant les classiques de la pop culture, tel que star wars, ce créateur, basé à Paris, réalise des cadres entomologiques inspirés de ceux des cabinets de curiosités. Une très jolie façon de mêler curiosité et modernité j’adore !

https://www.instagram.com/thepocketfactory/


Voilà pour ce top. J'espère vous avoir fait découvrir de nouveaux univers ! Un grand merci aux artistes qui ont gentiment accepté que je partage leurs photos sur mon blog, j'espère que l'article vous a plus également.


N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur instagram si leur travail vous plaît. En attendant je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvelle article!


Prenez soin de vous :)

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00024