• lesminusriesdemy

Voyance et clairvoyance #5


Bonjour à tous ! La présentation du tarot touche à sa fin avec la description, aujourd’hui, des trois dernières cartes.


Le jugement :

Référence au jugement dernier, cette carte représente le renouveau, l’élargissement de la conscience. Elle peut également faire référence au changement, à un manque de recul ou encore à une évolution. Elle symbolise un passage à une nouvelle situation. J’ai choisi le phénix, représentant Dumbledor, pour cette carte car il est symbole de résurrection, de transformation et de l’importance des événements à venir.


Le monde :

Le monde est une carte importante, elle peut être signe de réussite, de blocage, de concrétisation, de succès. Elle peut signifier la réalisation de ses rêves et de ses idéaux. Quoi de mieux pour symboliser cela que le trio d’objet emblématique de la saga Harry Potter : les reliques de la mort (la cape d’invisibilité, la baguette de sureau et la pierre de résurrection).


Le fou :

Généralement représenté par un personnage ambigüe et étonnant, il est signe d’étrangeté, de naïveté, de difficulté à se faire comprendre ou encore d’incohérence. Il peut signifier que l’on arrivera à nos fins mais de façon souvent inattendue ou désordonnée. Tout cela m’a fait immédiatement penser à Dobby qui essaie d’aider Harry, y arrive parfois, mais de façon toujours improbable.


Ainsi se termine le tour d’horizon des 22 cartes de cette création. J’espère que ça vous aura plu et que ça vous aura donné envie de découvrir le tarot. Personnellement ces recherches m’ont passionnée. Je vous mets les liens vers les sites que j’ai utilisés en fin d’article.


Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle création.

En attendant, prenez soin de vous !


Liens utilisés :

Pour comprendre le tarot et le tirage en croix:

Pour les symboliques animales :

© 2020 Les Minus'ries d'Emy

Création de décorations uniques et artisanales à Lyon - SIRET 852 532 068 00016